Nos chatons




Nous apportons une grande attention à la santé de nos chatons mais aussi et surtout à leur socialisation. Il est très important pour nous que nos chatons partent dans leur nouvelle famille bien dans leur tête et bien dans leurs pattes. Comme vous pourrez le remarquer dans nos précédentes portées, un grand nombre de famille nous ont fait confiance une première fois et sont ensuite revenues une seconde fois, voire une troisième et même une quatrième fois... Cela nous fait réellement plaisir mais c'est aussi pour nous un engagement envers vous, cela prouve que beaucoup de familles sont vraiment satisfaites de leur premier Loupi's Coons et reviennent ensuite les yeux fermés vers nous. Afin de nous assurer du bon suivi de nos chatons, nous sommes assez strictes sur le choix de leur futur propriétaire (ainsi que leur foyer), nous désirons que chacun des chatons qui quitte notre chatterie soit heureux et bien entretenu tout au long de sa vie et nous demandons 2X par an des photos et des nouvelles afin de suivre leur évolution.

Les chatons partent vers 3 mois et demi avec leur primo vaccination et le premier rappel, ils sont vermifugés 3X avant leur départ et possèdent une puce électronique Cat Id mise au nom du nouveau propriétaire le jour du départ. Si les chatons sont réservés avant l'âge de 7 semaines, les nouveaux propriétaires pourront choisir le prénom en respectant la lettre de l'année (T pour 2022).
Nous nous accordons quoi qu'il arrive, le droit de refuser le départ d'un chaton jusqu'à ses 3 mois (remboursement intégral dans ce cas) et ce, sans pour autant donner une raison de ce refus de départ.

Nous acceptons de temps en temps de laisser partir une femelle en reproduction mais uniquement dans un petit élevage sérieux, agréé à la Région Wallonne et qui teste par ADN et ECHO tous ses reproducteurs. Sans cela, il n'est pas nécessaire de nous contacter pour une femelle en reproduction. Tous nos chatons mâles partent obligatoirement en compagnie.

Le prix des chatons en compagnie peut varier en fonction du chaton (nous avons été forcé d'augmenter nos prix au vue de l'augmentation de tous ce qui nous permet d'entretenir correctement nos chats et nos chatons : litières, alimentations , frais vétérinaire, … (tout à augmenté !).
Bien sûr nous continuons d'effectuer une remise pour les propriétaires qui ont déjà un petit Loupi's Coons chez eux
. :-)



DSC_7990 DSC_5204


Chaque chaton à un prénom et un nom de famille. Le nom de famille est l'affixe de la chatterie où il est né. Tous mes petits Loulous sont des "Loupi's Coons". Le prénom, lui, commence toujours par la lettre de l'année (T pour 2022). Exemple d'un chaton né en 2022 : Tigresse Of Loupi's Coons. Le futur propriétaire à jusqu'au 7 semaines du chaton pour choisir le prénom définitif, en attendant, je leur choisi un "prénom d'attente" à la naissance.

On me demande souvent quels sont les différences entre mâle et femelle ?
Au niveau du caractère, il n'y a pas de grandes différences. Mon avis personnel est que les femelles sont plus éveillées, apportent + de vie dans la maison par leur côté un peu sosotte…
. Le mâle lui est plus pacha, séance câlin à gogos est bien suffisant.
La plus grande différence est physique. Le mâle est plus gros, plus long avec une gueule plus large que la femelle. Une jolie femelle atteindra la 6kg, alors qu'un beau mâle atteint les 8/9kg.
Pour les personnes qui souhaitent un chaton de couleur tortie (avec des tâches rousses sur le pelage) alors le choix se limite aux femelles car cette couleur n'existe pas chez les mâles.

Comment se déroule les options et les réservations ?
Nous travaillons avec une petite liste d'attente (pour les personnes qui sont bien décidées à prendre leur chaton chez nous, ces personnes seront alors les premières prévenues lors des naissances). L'option sur un chaton au choix ne sera gardée que jusqu'à ses 5 semaines, si le chaton vous plait toujours, un acompte de 500€ sera donc demandé suite à votre première visite. Lors de cette visite, il ne sera pas possible de toucher les chatons mais vous aurez l'occasion de les voir s'amuser dans leur parc. Les parents ainsi que les autres chats de la maison seront visibles et il sera possible de les câliner, ils adorent ça d'ailleurs
;-) A partir de 2 mois, une fois le chaton vacciné, les personnes qui ont réservés un chaton sont les bienvenues pour une seconde visite où il sera possible à ce moment là de caresser son futur chaton et le prendre dans ses bras. A partir de cette période, les chatons ont accès à toute la maison.

Le stress de l'arrivée chez vous de votre nouveau chaton…
. Comment procéder pour bien faire ?
Je commence par la chose à éviter : ne pas garder le chaton enfermé dans sa cage pour les autres animaux de la maison venir le sentir, le découvrir. Le pauvre, qui se retrouve déjà dans une nouvelle lle maison, nouvelle odeur, nouvelle voix, … se retrouve coincé dans une cage en se sentant agressé dès son arrivée. Voilà un bien mauvais départ pour lui.
Lorsqu'il va quitter la chatterie, il aura reçu une petite couverture frottée sur sa maman avant son départ. Laissez lui cette couverture dans la cage de transport dans un coin calme avec de l'eau et des croquettes (surtout jamais de lait). C'est de lui même qu'il doit sortir et découvrir son nouvel habitat, idéalement une pièce à la fois, c'est de lui même qu'il demandera à visiter les autres pièces quand il sera prêt. Après quelques heures, laissez venir les autres animaux doucement dans la maison (un par un). Le plus difficile pour lui sera la première nuit car à l'élevage, il avait l'habitude de dormir contre ses frères et soeurs, c'est ainsi qu'ils gardent chaud et cela les apaise pour la nuit.



Tous nos reproducteurs sont testés sains :
- Par adn: Fiv & Felv, HCM1, HCM3, SMA, PKD, PKDef
- Par écho: HCM (coeur), PKD (reins)